Passer au contenu
Publicité

La Scopélec Aquitaine liquidée, 150 emplois supprimés

Par

Il restait peu d'espoir pour les salariés de la Scopélec à Saint-Pierre d'Irube mais ils ont tout de même accusé le coup : le tribunal de commerce de Lyon a ordonné ce mercredi la cessation immédiate de l'activité en Aquitaine et la mise en liquidation judiciaire.

Les 30 salariés de la Scopélec à Saint-Pierre-d'Irube sont licenciés Les 30 salariés de la Scopélec à Saint-Pierre-d'Irube sont licenciés
Les 30 salariés de la Scopélec à Saint-Pierre-d'Irube sont licenciés © Maxppp - Michel Clementz

Les 30 salariés étaient sur leur lieu de travail dans les locaux de la Scopélec à Saint-Pierre d'Irube ce mercredi 4 janvier, quand ils ont reçu la décision : la tribunal de commerce de Lyon a ordonné la mise en liquidation judiciaire immédiate de la société Scopélec Aquitaine. A vrai dire il n'y avait pas vraiment d'autre issue, après la décision prise la semaine dernière de cessation d'activité et de revente de la maison mère Scopélec.

Publicité

"Mais là, les salariés accusent vraiment le coup", déplore Denis Chamot, directeur de comptes à la Scopélec à Saint-Pierre d'Irube, "parce que là, c'est la fin définitive qui se matérialise pour eux avec le départ des locaux" ordonné par le mandataire judiciaire du tribunal.

Les procédures de licenciements économiques vont être engagées. Une cellule d'accompagnement sera alors mise en place pour les 30 salariés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined