Passer au contenu
Publicité

La relance éco : le fabricant de vélos drômois United Cruiser espère attirer une nouvelle clientèle

Par

L'entreprise valentinoise United Cruiser mise depuis 2015 sur le cycle made in France et espère pérenniser son modèle grâce à l'engouement pour le vélo né pendant le confinement.

La marque installée à Valence mise depuis années sur le vélo fabriqué en France. La marque installée à Valence mise depuis années sur le vélo fabriqué en France.
La marque installée à Valence mise depuis années sur le vélo fabriqué en France. - © United Cruiser

Alors que l'engouement est de plus en plus fort pour le vélo depuis le confinement, le fabricant de vélos United Cruiser, installé dans à Valence (Drôme), espère attirer davantage de clients et pérenniser son modèle de fabrication française. Pour Denis Veyrenche, le gérant, la Covid-19 et le confinement ont changé la donne : "Je suis persuadé qu'à l'avenir un ménage qui a deux  voitures, aura une voiture et un vélo à assistance électrique, parce que les gens ont envie de se remettre au sport, ils n'ont plus envie de prendre les transports en commun (par peur de la contamination) et ils veulent faire un geste pour la planète". 

Publicité

Des vélos encore plus français à l'avenir ? 

Pour répondre à la demande et développer son réseau, United Cruiser a embauché une dizaine de personnes. Des pièces sont déjà entièrement fabriquées en France, les selles notamment grâce à un partenariat avec les tanneries Roux à Romans-sur-Isère qui fournissent le cuir. L'entreprise qui dessine, assemble et qui peint ses vélos en France, souhaite désormais augmenter la part des éléments du vélo produits nationalement : le cadre par exemple. 

Denis Veyrenche, le gérant d'United Cruiser, était l'invité ce mercredi de "La relance éco" sur France Bleu Drôme Ardèche :

loading

___________________________________________________
France Bleu Drôme Ardèche est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h16, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined