Passer au contenu
Publicité

La relance éco : la ville de Sedan offre 50 000 euros de bons d'achat à dépenser dans les commerces

Par

Pour soutenir les commerçants, la ville de Sedan a attribué 120 000 euros à l'Union commerciale sedanaise. La première opération récompensera les clients les plus fidèles en bons d'achats.

Vitrine d'un commerce avec les consignes sanitaires à respecter en raison de l'épidémie de coronavirus Vitrine d'un commerce avec les consignes sanitaires à respecter en raison de l'épidémie de coronavirus
Vitrine d'un commerce avec les consignes sanitaires à respecter en raison de l'épidémie de coronavirus © Radio France - Anne Oger

La Ville de Sedan a accordé une subvention de 120 000 euros à l'UCIA, l'union commerciale sedanaise pour trois opérations visant à aider le commerce local à redémarrer après la période de confinement.  

Publicité

La première de ces trois actions s'intitule "J'aime Sedan, J'achète à Sedan". Du 29 au 15 juillet, dix euros dépensés donnent droit à une vignette que l'on peut ensuite échanger contre des bons d'achats. Pour 200 euros d'achats et 20 vignettes, le consommateur se voit offrir un bon d'achat de 25 euros. 50 euros pour 40 vignettes et 100 euros pour 80 vignettes. 

130 commerces participent à l'opération, y compris des enseignes qui n'adhèrent pas à l'UCIA. Alimentation, décoration, textile, coiffeur, esthéticienne... Le panel est large. En revanche, grandes surfaces, opticiens, magasins de téléphonie mobile, hôtels, bars, restaurants et activités de service sont exclus du dispositif. 

loading

D'autres volets du soutien aux commerçants

Deux autres opérations commerciales sont prévues d'ici la fin de l'année. Pendant le confinement, la ville de Sedan avait déjà distribué 100 000 euros de bons d'achats d'aide alimentaire aux habitants les plus démunis.  

La municipalité a également décidé de renoncer aux droits perçus sur l'occupation de l'espace public pour les terrasses ou les étals de marché jusqu'à la fin de l'année. Cette gratuité représente une aide de 87 000 euros.  

Retrouvez la chronique "la relance éco" à 7h15 tous les jours sur France Bleu Champagne Ardenne.

France Bleu Champagne-Ardenne est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined