Passer au contenu
Publicité

La relance éco : la boucherie Toutengros à Montélimar ne désemplit pas

- Mis à jour le
Par

Les ventes de la boucherie Toutengros, à Montélimar (Drôme), ont explosé pendant le confinement avec la fermeture des restaurants et des cantines et sont maintenant portées par le retour des barbecues et des repas de famille.

L'étal de la boucherie Toutengros, à Montélimar. L'étal de la boucherie Toutengros, à Montélimar.
L'étal de la boucherie Toutengros, à Montélimar. - © Boucherie Toutengros

Depuis le début du confinement, la boucherie-charcuterie Toutengros, à Montélimar, ne désemplit pas. L'établissement a d'abord profité de la ruée vers les commerces de proximité et de la fermeture des restaurants et des cantines. Puis, depuis le déconfinement, les ventes sont surtout portées par les barbecues et les repas de famille. Les ventes de vin de l'épicerie fine ont également redémarré. Victor Mazoyer, de la boucherie Toutengros était invité de "la relance éco" ce mardi matin sur France Bleu Drôme Ardèche : 

Publicité
loading

"Seule la première semaine de confinement a été plus calme, confie Victor Mazoyer, car les gens avaient fait des réserves, mais ensuite, on a maintenu notre activité. Et on a pu garder quasiment la totalité de l'équipe au travail". 

De nouveaux services ont pris leur essor pendant le confinement

La boucherie Toutengros a créé un service de livraison locale et son service de ventes en ligne, qui existait depuis plusieurs années, a "explosé pendant le confinement. Nos ventes ont été multipliées par 30", confie Victor Mazoyer. Bien sûr, depuis le 11 mai, et le déconfinement, les achats sur internet ont baissé mais "ça reste quand même plus fort qu'avant le confinement. On a réussi à fidéliser des clients". De quoi appréhender l'avenir sereinement. D'autant qu'en boutique, le nombre de clients se maintient. Les repas de famille et entre amis boostent les ventes, mais pour Victor Mazoyer "_les gens ont changé leurs modes de consommation__. Ils privilégient les commerces de leurs quartiers plutôt que d'aller plus loin, en grande surface. Ça nous fait forcément plaisir_".

___________________________________________________
France Bleu Drôme Ardèche est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h16, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined