Passer au contenu
Publicité

« La relance éco » : à la Chapelle-Achard, MG-Tech conçoit un robot de décontamination

Par

Depuis début avril, l’entreprise vendéenne MG-Tech propose un robot de décontamination pour lutter contre le coronavirus. Une innovation qui répond, aux besoins, notamment, des industriels.

Le Robot mobile décontaminateur de MG-Tech Le Robot mobile décontaminateur de MG-Tech
Le Robot mobile décontaminateur de MG-Tech - MG-tech

MG-Tech est spécialisée dans deux domaines : les lignes de conditionnement  automatisées pour l’industrie et la robotique mobile avec la conception d’AGV (véhicules autoguidés) et justement, cette division a co-conçu avec Shark Robotics, une entreprise de la Rochelle, un robot télécommandé, simple d’utilisation capable de décontaminer jusqu’au 20 000 m2 de surface en trois heures, grâce à quatre buses qui pulvérisent des solutions désinfectantes à 360°.

Publicité

Ce robot baptisé Evobot a été proposé aux industriels dès la fin avril, en pleine pandémie de Covid-19,  un bel exemple de réactivité « Il faut toujours être proactif, et encore plus quand la situation est complexe. On voulait proposer quelque chose d’innovant à nos clients » raconte Eric Gautier PDG de MG-Tech.

L'innovation, l'ADN de l'entreprise.

Evobot n’est pas la seule actualité de MG-Tech, l’entreprise vendéenne vient de fabriquer pour une filiale du groupe de distribution Les Mousquetaires, trois machines qui peuvent emballer des masques chirurgicaux et des masques FFP2. Des machines qui ont été fabriquées en un temps record, 12 semaines au lieu de 16. MG-Tech qui  démontre qu’on peut-être innovant et réactif même en période de crise sanitaire et économique.

La ligne d'emballage de masque de MG-Tech
La ligne d'emballage de masque de MG-Tech - MG-Tech

MG-Tech emploie 160 salariés sur quatre sites : à la Chapelle-Achard,  à Champtocé-sur-Loire en Maine-et-Loire, à Val-d’Izé en Ile- et-Vilaine et à Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne.

loading

France Bleu Loire Océan est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined