Passer au contenu
Publicité

La Nouvelle Eco : Retour sur une saison compliquée pour le Pau Golf Club

Par

Le « Pau Golf Club », une institution depuis 1856, a connu l’une des pires saisons de son histoire mais a pu bénéficier de la fidélité de ses adhérents.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France - Anthony Michel

Le complexe sportif existe depuis 1856 mais Jean-Loup Lacombe, le président du club, n’a pas le souvenir d’une saison aussi difficile économiquement. Le chiffre d’affaires est en nette baisse par rapport aux années précédentes. Mais heureusement pour le « Pau Golf Club », l’appel de cotisations s’est fait en début d’année civile, avant le confinement. C’est donc 80% des recettes annuelles du club qui étaient déjà à l’abri avant la crise sanitaire. A noter, une hausse des visiteurs, c’est-à-dire, les non licenciés au club qui payent une carte pour la journée. Jean-Loup Lacombe l’explique par le grand nombre de personnes qui ne sont pas partis en vacances cet été. 

Publicité

Une nouvelle façon de jouer au golf ?

Depuis le mois de juin, les contraintes sanitaires ont été assouplies mais le gel hydroalcoolique reste obligatoire avant de toucher le moindre drapeau ou râteau. Les vestiaires n’ont pas rouvert depuis le début d’année et les chariots ne sont plus à disposition des golfeurs. Jean-Loup Lacombe nous explique que le club n’est pas en mesure de tout désinfecter. « Le Pau Golf Club » reste évidemment ouvert toute l’année. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined