Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : en Bretagne, les producteurs de sapins de Noël s'inquiètent mais restent optimistes

Par

Célébrer Noël sans sapin est une situation inconcevable pour les producteurs de résineux en Bretagne. Ils s'inquiètent de ne pas pouvoir écouler leur stock et demandent au gouvernement des réponses claires concernant les autorisations de vente.

Gildas Lefoll, vendeur de sapin à Scaër Gildas Lefoll, vendeur de sapin à Scaër
Gildas Lefoll, vendeur de sapin à Scaër © Radio France

En plein confinement, la situation est incertaine pour les producteurs de sapins de Noël, début novembre, en Bretagne. L'association française du sapin de Noël naturel a sollicité des élus pour demander une clarification sur le statut du sapin et sur son autorisation ou non à la vente. Habituellement, les producteurs de résineux écoulent la quasi totalité de leur production en cinq semaines. Ils espèrent pourvoir obtenir une dérogation cette année.

Publicité

Un Noël sans sapin, "inconcevable pour les Français"

C'est le cas de Gildas Lefoll, dirigeant de la société Greencap à Scaër, dans le Finistère. Son matériel est prêt et le personnel embauché, soit une centaine de saisonniers. "C'est inconcevable pour les Français en confinement d'imaginer un Noël sans sapin", estime le patron de l'entreprise. "Le drame pour nous, producteurs de sapin, serait que l'interdiction de vente conduise les Français à aller acheter un sapin de Noël en plastique sur Amazon. Rien que pour ça, _je reste optimiste__"._

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined