Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : ESII propose un service pour éviter les files d'attente devant les commerces

Par

Chaque jour France Bleu Hérault s'intéresse à une entreprise du département pour savoir comment elle s'adapte à la crise du coronavirus. Aujourd'hui, gros plan sur ESII, installée à Lavérune (Hérault), une société spécialisée dans la gestion de l'accueil et la prise de rendez-vous.

File d'attente devant un magasin de tissus (photo d'illustration) File d'attente devant un magasin de tissus (photo d'illustration)
File d'attente devant un magasin de tissus (photo d'illustration) © Radio France - Noémie Guillotin

Les petits commerces s'apprêtent à rouvrir leurs portes mais ils ne pourront pas accueillir les clients comme ils le souhaitent. Ils vont devoir respecter la règle de 8m² par client. Pour éviter de voir des files d'attente se former devant les magasins, l'entreprise ESII installée à Lavérune  près de Montpellier propose une solution : la prise de rendez-vous en ligne. 

Publicité

Une service qui peut être installé à distance en seulement 48h. Une fois configuré, le client  doit se rendre sur le site web ou la page facebook du commerce, cliquer sur un lien, il reçoit ensuite  une heure de rendez-vous par SMS ou email.  Ce dispositif est gratuit les deux premiers mois pour les petits commerces de proximité. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined