Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : des chaussettes dépareillées pour ne plus chercher la paire

Par

C'est un mystère dans toutes les familles : pourquoi perd-t-on si souvent la jumelle de sa chaussette, pourquoi se retrouve-t-on avec autant de paires dépareillées dans ses tiroirs ? L'entreprise Cruel Dilemme, installée à Montpellier, vient de lancer une gamme de chaussettes dépareillées.

Les chaussettes dépareillées sont quand-même vendues par paire, 15 euros la paire Les chaussettes dépareillées sont quand-même vendues par paire, 15 euros la paire
Les chaussettes dépareillées sont quand-même vendues par paire, 15 euros la paire - Cruel Dilemme

C'est le casse tête dans toutes les familles. Où est passée la deuxième chaussette qu'on avait pourtant bien mis à la machine avec la première ? C'est le mystère des chaussettes orphelines. Un jeune entrepreneur montpelliérain a trouvé la solution, il vient de concevoir une gamme de chaussettes dépareillées, véritables accessoires de mode. Nacer Ghemid est le patron de la toute jeune entreprise Cruel Dilemme

Publicité

Comment vous est venue l'idée ?

Et bien moi non plus je ne sais pas vraiment où passent toutes ces chaussettes, j'ai été confronté au même problème. C'est pourquoi j'ai décidé d'inventer des chaussettes qui pouvaient se combiner, se marier avec toutes les autres. En fait, j'ai créé des chaussettes qui sont dépareillées, et qui ont sur chaque pied, un motif différent qui appartient au même univers. Il y a six univers différents. Mais j'ai poussé le concept plus loin, c'est à dire qu'elles peuvent se marier avec toutes les autres de tous les autres univers. 

"Mes chaussettes ont des motifs et des couleurs qui peuvent toutes se marier entre elles, ce ne sera jamais une faute de goût."

Vous proposez des chaussettes qui sont non seulement dépareillées, mais qui sont rigolotes aussi ? 

Oui. Alors justement, j'essaie de créer des motifs qui sont très visibles, très "peps", très fun. Et justement, par l'application de tous ces motifs, on peut toutes les combiner entre elles. Il y a des cœurs, il y a des animaux, il y a des étoiles et des pixels, des motifs tropicaux et des motifs "moods" pour expliquer un peu son humeur du jour. J'ai placé les motifs de telle façon que quand on marie un pied avec l'autre,  peu importe l'univers,  vous ne ferez jamais de faute de goût. 

"La chaussette est un véritable accessoire de mode, indispensable pour affirmer son identité et son caractère."

Est ce qu'aujourd'hui, la chaussette, c'est un vrai accessoire de mode ? Autrefois, on avait plutôt tendance à les cacher. 

Alors pour moi, justement, c'est un accessoire de mode indispensable pour affirmer son style et son caractère. Plus que jamais, les chaussettes deviennent visibles. Elles sont devenues un atout fort du look. Donc moi, j'ai voulu justement, en plus des motifs y associer des couleurs très visibles. Il y a du rouge, du bleu, du blanc, les intemporels blanc et noir et du jaune. Et ma patte, mon ADN c'est le orange, qu'on retrouvera sur toutes les chaussettes. Donc, on les a en bout de pied pour la pointe et il y a un liseré en haut . En fait, ce sera un peu le lien le liant qui pourra unir toutes les chaussettes et crée une belle harmonie visuelle. 

"Les chaussettes françaises sont les meilleures chaussettes du monde."

Où sont fabriquées vos chaussettes ?

Je suis parti sur du "made in France" parce qu'il faut savoir que les chaussettes françaises sont les meilleures chaussettes du monde. Il y a un vrai savoir-faire. Il y a une vraie identité là-dedans. Je me suis tout naturellement dirigé vers Broussaud Textile, une entreprise située dans le Limousin. Le "made in France", c'était pour moi une évidence au niveau de la chaussette. 

Et vous avez d'autres projets que les chaussettes ? 

J'avoue que j'ai un faible pour les accessoires parce que pour une tenue, même la plus classique possible ou la plus excentrique, un accessoire, ça fait toujours du bien. C'est vraiment la plus-value qui apporte plus d'identité que le look. Donc oui, j'aimerais vraiment dans le futur pouvoir développer des accessoires. Mais pour le moment, je me concentre sur les chaussettes parce que c'est vraiment un gros coup de cœur personnel. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined