Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : dans le Gers, JHOG vend des vélos cargo aux professionnels

Par

Et si les entreprises changeaient leur façon de rouler et de transporter ? C'est le pari de l'entreprise gersoise JHOG qui commercialise des vélos cargo électriques pour les professionnels.

Un des vélos cargo électriques de JHOG Un des vélos cargo électriques de JHOG
Un des vélos cargo électriques de JHOG - @Jérome Hurault

Depuis l’automne 2019, JHOG s’est lancée dans la vente de cycles utilitaires électriques (vélos cargo et remorques) pour les professionnels. Au départ, ce sont Jérôme Hurault et Olivier Geraci qui lancent l’entreprise. L’un est dans le Gers, l’autre à Chambéry. Ensemble, avec leurs initiales, ils créent JHOG. Ce qui les pousse, c’est une envie de changer, de redonner un peu de sens à leur vie. Ils résument : "C’était un peu une crise de la quarantaine". Ils ont envie de se lancer dans le domaine du vélo électrique, mais se rendent compte que l’offre est déjà dense. Alors ils choisissent la niche du vélo cargo et s’adressent aux professionnels. Ils vont donc commercialiser des vélos construits par la marque Douze cycles.  

Publicité

Pour des communes, des artisans, des livreurs 

À Marseille, Nice, Grenoble, Urby, filiale du groupe La Poste, adoptent leurs cycles utilitaires électriques. À Marseille et Lyon, une jeune entreprise de livraison de courses à domicile se tourne vers JHOG. En Provence, une municipalité en équipe ses agents pour l’entretien, les petits travaux. Et à Toulouse, des vélos cargo de JHOG se multiplient chez les artisans, notamment un plombier. 

Le plus de JHOG : l’entreprise propose un service complet et un vélo cargo vraiment adapté au besoin du professionnel notamment au niveau de sa caisse. JHOG termine de monter les deux-roues dans ses ateliers pour qu’ils soient vraiment "prêts à l’emploi". Avec l’essor de l’entreprise, un troisième associé est entré dans le projet. Il est basé à Angers, et JHOG peut maintenant desservir quasiment tout le territoire français. 

L’entreprise a évidemment profité de l’élan favorable aux vélos depuis la pandémie même si souvent l’achat d’un vélo cargo (qui coûte entre 4.000 à 5.000 euros HT) est un projet de long terme. 

Participez à la consultation #MaSolution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec "Ma solution", France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined