Passer au contenu
Publicité

Aldi modernise son entrepôt au nord de Toulouse et embauche 70 personnes

Par

Le groupe allemand agrandit son entrepôt de Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn), qui approvisionne les supermarchés Aldi de la région toulousaine. Avec 70 embauches à la clé.

Un magasin Aldi (illustration) Un magasin Aldi (illustration)
Un magasin Aldi (illustration) © Maxppp - Gérard Houin

C'est une chaîne de supermarchés plébiscitée par les Français en ce moment, avec l’inflation : Aldi, le groupe allemand de hard-discount est en train de moderniser son entrepôt géant de Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn), au nord de Toulouse. L’entrepôt irrigue les 86 magasins de toute la région, de Brive à Tarbes, en passant par l'agglomération toulousaine.

Publicité

Le site sera agrandi de 8.000 mètres carrés, pour atteindre plus de 33.000 mètres carrés de surface. L’intérieur de l’entrepôt sera entièrement réaménagé, avec notamment de nouvelles chambres froides. L'une d'elles, multi-température, sera directement reliée aux quais d’expédition. Il y aura aussi une chambre fruits et légumes à température adaptée de 2.000 mètres carrés.

La modernisation du site a été notamment rendue nécessaire par la croissance du groupe Aldi, qui a intégré ces dernières années dans son giron les anciens magasins Leader Price. Ce fût le cas de 90 supermarchés dans la grande région toulousaine.

Cette extension permettra la création de près de 70 nouveaux emplois en CDI explique par ailleurs Steve Wolnik, le directeur d'Aldi pour la région toulousaine. Quarante postes de préparateurs de commandes sont à pourvoir dès maintenant. Les autres postes seront ouverts dès la fin des travaux de modernisation, soit d'ici fin 2023. Quelque 147 personnes travaillent déjà au sein de l'entrepôt régional d'Aldi à Saint-Sulpice-la-Pointe.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined