Passer au contenu
Publicité

La Nouvelle éco : Action ouvre un nouveau magasin en avril à Déols

Par

Déjà présent sur la zone de Cap sud, l’enseigne de discount non alimentaire Action s’installe sur la zone de Grandéols. Ouverture prévue mi-avril.

Action, l'enseigne de déco à très petits prix, a ouvert 444 magasins en sept ans Action, l'enseigne de déco à très petits prix, a ouvert 444 magasins en sept ans
Action, l'enseigne de déco à très petits prix, a ouvert 444 magasins en sept ans © Radio France - Benjamin Fontaine

Présent dans dix pays, le groupe Action compte environ 660 magasins en France, son premier marché, et bientôt un nouveau sur la zone de Grandéols. Le tout premier magasin a vu le jour à Enkhuizen aux Pays-Bas il y a près de trente ans. En 2015, l’enseigne s’est installée sur la zone de Cap sud. Depuis cette date, elle a connu un essor très rapide. ““Nous avons un concept qui fonctionne bien partout”, explique Robin Roy, directeur commercial.

Publicité

Décoration, bricolage, loisirs, papeterie, multimédia, maison, jardin, entretien, beauté et d’hygiène... Action propose un assortiment de 6000 produits, en constante évolution. En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros. 

Toucher une autre clientèle

Action va ouvrir en avril un second magasin sur l’agglomération castelroussine sur la zone de Grandéols : “Notre magasin à Cap sud fonctionne très bien”. Une deuxième implantation va nous permettre de toucher une autre clientèle. Les deux magasins sont à l’opposé l’un de l’autre. Nous allons offrir plus de proximité à la population qui vit au nord de l’agglomération”, développe M. Roy.

Le magasin de Déols fera 1200 m2, il sera plus grand que celui de Cap sud. Quinze à vingt emplois vont être créés. Les recrutements sont en cours. Cette ouverture, un peu retardée par la crise, devrait profiter à la zone de Grandéols estime M. Roy :  “Nous avons déjà eu l’expérience dans d’autres villes. L’arrivée d’Action génère du flux sur des zones qui sont moins dynamiques et d’autres enseignes viennent ensuite s’y installer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined