Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : à Gaillard, l'atelier de confection F&B fabrique des masques sympas pour les collégiens

Par

Depuis six mois, la société de confection de vêtements pour hommes, l'Atelier F&B à Gaillard en Haute-Savoie, adapte sa production à la situation sanitaire et fabrique un millier de masques par jour. En cette rentrée scolaire, elle tente de séduire les collégiens avec des imprimés de leur âge.

Pour sauver son activité, depuis le confinement l'entreprise de prêt-à-porter masculin a converti la moitié de sa chaîne de production pour la fabrication de masques Pour sauver son activité, depuis le confinement l'entreprise de prêt-à-porter masculin a converti la moitié de sa chaîne de production pour la fabrication de masques
Pour sauver son activité, depuis le confinement l'entreprise de prêt-à-porter masculin a converti la moitié de sa chaîne de production pour la fabrication de masques - Atelier F&B

Elle a été parmi les premières entreprises des Pays de Savoie il y a six mois à adapter son activité à la crise sanitaire et économique. Anticipant la baisse de la consommation du fait de la fermeture des magasins pendant le confinement, l'Atelier F&B à Gaillard (Haute-Savoie),  de confection de prêt-à-porter de luxe pour les hommes comme les cravates, a dédié la moitié de sa chaîne de production à la fabrication de masques. Et aujourd'hui pour coller à la rentrée des classes, et continuer à développer sa gamme de produits, le PDG de l'Atelier F&B, François Vinas, cible les jeunes avec des imprimés colorés et gais, aux motifs de leur âge.

Publicité
loading

Aujourd'hui pour cette entreprise, il est vital de continuer à produire et vendre des masques tant le secteur du vêtement peine à redémarrer. Les masques sont vendus à partir de 7,50 euros.

Des masques colorés pour les collégiens
Des masques colorés pour les collégiens - Atelier F & B
La marque explique qu'elle reprend "les codes spécifiques de la mode jeune"
La marque explique qu'elle reprend "les codes spécifiques de la mode jeune" - Atelier F&B

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined