Passer au contenu
Publicité

L'usine Vallourec à Venarey-les-Laumes devrait fermer ses portes

Par

L'usine Vallourec Umbilicals de Venarey-les-Laumes (Côte-d'Or), spécialisée dans la fabrication de tubes métalliques, pourrait bientôt fermer ses portes. Ce sont 54 salariés qui seraient alors impactés.

Coup dur pour les 54 salariés du site. Coup dur pour les 54 salariés du site.
Coup dur pour les 54 salariés du site. © Maxppp - Roberto Pfeil

Un coup de massue pour les 54 employés de l'usine Vallourec Umbilicals, à Venarey-les-Laumes (Côte-d'Or). Leur entreprise pourrait bien fermer ses portes. L'annonce devrait être faite le matin du jeudi 24 novembre aux salariés. Les dirigeants du groupe viennent à leur rencontre pour leur expliquer la situation. 

Publicité

Une entreprise spécialisée dans les tubes métalliques

Cette société de Venarey-les-Laumes fabrique des tubes métalliques "roulés et soudés", notamment utilisés par l'industrie pétrolière. La CGT de Côte-d'Or annonce un rassemblement de soutien dans la matinée du 24 novembre, devant les portes de l'usine. Cette annonce ne concerne pas l'ex-usine Vallourec à Montbard, qui a été rachetée par un autre groupe et qui se nomme désormais Valti.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined