Passer au contenu
Publicité

L'usine Fibers de Saulxures-sur-Moselotte trouve (enfin) un repreneur

Par

Elle est sauvée. Liquidée l'année dernière, l'ancienne usine Fibers de Saulxures-sur-Moselotte dans les Vosges a trouvé un repreneur. On ne sait pas encore combien de salariés seront embauchés.

L'usine Fibers va revivre
L'usine Fibers va revivre - Capture d'écran Google Map

C'est une petite éclaircie pour Saulxures-sur-Moselotte. L'ancienne usine Fibers a trouvé un repreneur. Elle avait été liquidée en août 2015 laissant une trentaine de salariés sur le carreau. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de fibres polyester recyclées va repartir grâce à un groupe d'industriels qui travailleront sur la transformation du plastique. On ne sait pas encore combien d'emplois vont être créés.

Publicité

Le bail de cession des bâtiments aux nouveaux repreneurs sera signé ce samedi matin lors d'un Conseil communautaire, la communauté de communes de la Haute-Moselle en étant le propriétaire.

Un soulagement

C'est forcément une satisfaction pour Jean-Claude Dousteyssier, le président de la communauté de communes :

On est bien content que notre immeuble soit repris parce qu'un immeuble industriel de cette dimension-là, ça coûte très cher [...] Rien que le fait qu'il soit inoccupé, on a toutes les charges à payer [...] C'est un bâtiment qu'on peut retrouver vandalisé."

La nouvelle entreprise travaillera dans la continuité de Fibers, dans la transformation du plastique. Tout le projet est centré autour de la machine installée à l'intérieur du bâtiment, comme l'explique Jean-Claude Dousteyssier :

Il y a une ligne de production qui a fait l'objet d'une vente aux enchères au mois de décembre. Autour de cette machine et du repreneur,  s'est constituée une nouvelle société : des industriels qui se sont mis ensemble pour redémarrer un projet. Cette machine est compliquée, elle a autant de potentiel que de problèmes. Elle demande beaucoup de mise au point."

Le redémarrage de l'activité pourrait avoir lieu dans quelques mois. On ne sait pas encore avec combien de salariés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined