Passer au contenu
Publicité

A l'EHPAD de Semblancay : les familles soutiennent les grévistes

Par

La grève à l'EHPAD coninue. Cela fait maintenant 4 semaines qu'elle a débuté (depuis le lundi 23 Mai). Les personnels soignants protestent contre le manque d'effectifs. Hier les grévistes ont tenus une assemblée générale en présence d'une partie des familles, des familles qui soutiennent l'action.

EHPAD
EHPAD © Maxppp - Marc Demeure / Photo PQR LA VOIX DU NORD

A Semblançay hier, les familles sont venues soutenir le personnel de la maison de retraite qui est en grève depuis 4 semaines. Toutes connaissent bien les salariés de cet EHPAD qui accueille 84 pensionnaires. Notamment Pierrette, ça fait six ans que sa mère qui a 96 ans est dans la structure .

Publicité

On a même plus besoin de lire les noms sur les étiquettes, les filles je les connais bien.

Mais les familles sont surtout venues demander de meilleures conditions d'hébergement pour leurs parents. Ce que reproche Jean Jacques à la nouvelle direction, c'est un manque d'effectif qui a des conséquences sur la qualité de vie  de son père, Michel 94 ans.

Il y a un problème sur la propreté  : il peut se passer plus d'une semaine sans qu'il y ai de douche.

loading

Pourtant Jean Jacques estime payer assez cher : plus de 1 800 euros chaque mois. Il espère que la direction va entendre son mécontentement.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined