Passer au contenu
Publicité

L'Ardèche, troisième département le plus industrialisé d'Auvergne-Rhône-Alpes

Par

Pour le département de l'Ardèche, la 6ème édition de la Semaine de l'Industrie, jusqu'au dimanche 20 mars, va permettre de faire tomber de nombreux clichés.

La Semaine de l'Industrie (Illustration)
La Semaine de l'Industrie (Illustration) © Maxppp - Maxppp

Non, l'Ardèche n'est pas qu'un département touristique et agricole. Loin des images d'Épinal qu'il a, c'est vrai, tendance à véhiculer, entre le fromage de chèvre et le canoë dans les Gorges, le département entend montrer qu'il a du potentiel dans l'industrie avec plusieurs places fortes : Annonay, Le Cheylard, Aubenas et plusieurs petites villes de la Vallée du Rhône. On va désormais le savoir, l'Ardèche est le 3ème territoire le plus industrialisé de l'ensemble auvergno-rhônalpin. Il y a, ici, 2000 entreprises, de toutes les tailles, certaines à la réputation internationale, qui génèrent près de 20 mille emplois, 3 fois plus que dans l'agriculture.

Publicité
loading

La Semaine de l'Industrie, qui a débuté hier lundi 14 mars, est l'occasion de mieux faire connaître un important tissu économique et susciter, pourquoi pas, des vocations. L'industrie fait appel désormais à des techniciens, à une main d'oeuvre hautement qualifiée. Selon une enquête, les jeunes se disent de plus en plus séduits par une carrière dans l'e milieu industriel. 76% des lycéens, des filières scientifique et technologique, ont une bonne image de l'industrie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined