Passer au contenu
Publicité

A Joué-les-Tours, "la direction de Tupperware doit prendre ses responsabilités"

Par

Après l'annonce brutale de la fermeture du site Tupperware de Joué-les-Tours ce jeudi, les élus locaux demandent des explications à la direction. Plus de 230 salariés vont perdre leur emploi fin février.

235 emplois directs vont être supprimés, des centaines d'emplois indirects sont également en danger
235 emplois directs vont être supprimés, des centaines d'emplois indirects sont également en danger © Maxppp - Bruno Levesque

A la fin de l'hiver, les 235 salariés de Tupperware à Joué-les-Tours seront au chômage. Ils l'ont appris brutalement, tout comme les syndicats et les élus locaux. Mohamed Moulay, vice-président à la région Centre-Val-de-Loire et conseiller municipal PS à Joué-les-Tours était l'invité de France Bleu Touraine. Il est jocondien depuis des années et vit très mal l'annonce de la fermeture.

Publicité

C'est brutal, c'est violent. Nous avons connu la fermeture de Michelin, nous avons perdu près d'un millier d'emploi sur Joué-les-Tours, c'est un nouveau drame social"

Le maire de Joué-les-Tours, Fréderic Augis, doit rencontrer la direction ce vendredi, il ajoute ; "en plus, cette décision a été prise sans aucune concertation. L'impact économique va être colossal alors que l'entreprise fait de gros bénéfices". De son côté, Mohamed Moulay demande aux patrons de l'entreprise de prendre leurs responsabilités "sur l'avenir des salariés et l'avenir du site. Nous devons, nous, collectivités, veiller à ce que l'entreprise respecte ses engagements. Il faut se mettre tout de suite autour de la table pour négocier". Avant de conclure, "il faut trouver une solution pour maintenir une activité à Joué-les-Tours et réindustrialiser la zone".

Tupperware doit faire preuve de responsabilités, sur l'avenir des salariés et l'avenir du site. Nous devons, nous, collectivités, veiller à ce que l'entreprise respecte ses engagements. Il faut se mettre tout de suite autour de la table pour négocier. Il faut trouver une solution pour maintenir une activité à Joué-les-Tours et réindustrialiser la zone.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined