Passer au contenu
Publicité

"Je raccroche ! " : cinq ans après s'être lancé, Stéphane Jordan met fin à son activité de vélo-taxi à Colmar

Par

Cinq ans après avoir sillonné les rues de Colmar à bord de son vélo-taxi, Stéphane Jordan va raccrocher le 30 mars. Cet ancien commercial avait crée cette activité, mais faute de repreneur, il préfère mettre fin à son aventure.

A la fin du mois de mars, Stéphane Jordan va ranger définitivement son vélo-taxi A la fin du mois de mars, Stéphane Jordan va ranger définitivement son vélo-taxi
A la fin du mois de mars, Stéphane Jordan va ranger définitivement son vélo-taxi © Radio France - Guillaume Chhum

Vous l'avez sans doute croisé dans les rues du centre-ville de Colmar. Après cinq ans d'activité, Stéphane Jordan va ranger définitivement son vélo-taxi. Ses dernières courses sont prévues pour le 30 mars 2024. Il va dire au revoir ses 220 clients réguliers et ses nombreux partenaires.

Publicité

Une activité plus rentable et plus viable, selon cet ancien commercial. Il aurait fallu peut-être un développement avec d'autres personnes en plus, qu'il n'a pas trouvées.

De très bons souvenirs en tête

"Seul dans ma petite structure, j'ai atteint un plafond de verre. Je n'ai pas réussi à faire évoluer les choses. C'est un pincement au cœur et je suis quand même très fier de ce que j'ai fait ," salue Stéphane Jordan.

Deux repreneurs se sont portés candidats pour la reprise, mais cela n'a pas été finalisé. " J'ai présenté aussi mon projet aux transports en commun la Trace, mais cela n'a pas non plus abouti. Je peux comprendre que des gens ne veulent pas faire cette activité là, pour gagner si peu," ajoute le Colmarien.

Les vélos-taxis à vendre

Stéphane Jordan a d'autres idées en tête pour la suite, avec le développement de la livraison à vélo en centre-ville. En attendant, il fait ses adieux à ses clients et va vendre des deux vélos-taxis. Il ne quitte pas pour autant son sourire et sa bonne humeur.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined