Passer au contenu
Publicité

Hôpitaux publics : très mauvais bilan financier en 2013

Par
  • France Bleu

Le déficit des hôpitaux publics a atteint 400 millions d'euros en 2013, selon le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France daté de vendredi, qui s'appuie sur les chiffres de la Fédération hospitalière de France. C'est un lourd recul puisqu'en 2012, le déficit était passé de 455 millions à 150 millions.

Les comptes des hôpitaux publics se sont lourdement dégradés en 2013
Les comptes des hôpitaux publics se sont lourdement dégradés en 2013

Les comptes des hôpitaux publics sont retombés dans un rouge écarlate en 2013, selon le Parisien/Aujourd'hui en France de vendredi (article payant) . Le journal relaie les chiffres de la Fédération hospitalière de France, soit 400 millions d'euros de déficit sur l'ensemble des 1100 hôpitaux publics. C'est un gros revers puisque sur l'exercice précédent, ce déficit était tombé de 455 à 150 millions.

Publicité

Les charges augmentent, pas les budgets

Ce gros dérapage était prévisible et s'explique par l'augmentation des charges des établissements, selon la Fédération hospitalière de France. Elles augmentent de 3,5% à 4% par an.

Les comptes seraient également pénalisés par les médicaments de pointe, de plus en plus utilisés, et aussi de plus en plus chers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined