Passer au contenu
Publicité

Hervé Gaymard dénonce la probable entrée d'actionnaires chinois au capital de la Compagnie des Alpes

Par

Hervé Gaymard s'inquiète pour l'avenir de la Compagnies des Alpes. Et en particulier en raison de l'ouverture de son capital à un actionnaire chinois. Il a interpellé le gouvernement hier à l'assemblée nationale lors d'une séance de questions au gouvernement

Hervé Gaymard, député LR de Savoie et Président du Conseil Départemental
Hervé Gaymard, député LR de Savoie et Président du Conseil Départemental © Maxppp - Norbert FALCO / Le Dauphine Libere

Le député LR de Savoie, et président du Conseil Départemental de Savoie, a interpellé hier à l'assemblée le gouvernement et ses collègues concernant la possible entrée d'un groupe chinois au capital de la Compagnie des Alpes.

Publicité

La Compagnie des Alpes, N°1 de l'exploitation des domaines skiables en France, gère aujourd'hui des stations prestigieuses: les Arcs, Val d'Isère, Flaine, Serre Chevalier ou encore les Deux Alpes. Depuis plusieurs semaines elle négocie avec un conglomérat chinois, Fosun, propriétaire depuis peu du club méditerranée, son entrée dans le capital de la compagnie à hauteur de 15%.

C'est le ministre de l'économie, Emmanuel Macron, qui lui a répondu en lui assurant que l'état français resterait l'actionnaire principal. Mais le député de Savoie n'a pas eu l'air rassuré pour autant. Mardi, à l'assemblée, Hervé Gaymard s'est livré à un véritable réquisitoire devant ses collègues députés. Il était aussi l'invité de France Bleu Pays de Savoie ce mercredi matin à 7h50.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined