Passer au contenu
Publicité

Haute-Savoie : Savoies Tourisme perd les liaisons régulières en bus entre Annecy et Rumilly

Par

Le Conseil général de Haute-Savoie a confié les lignes 31, 32 et 33 au groupement "Bustour - Voyages Grillet". Les salariés de Savoies Tourisme craignent pour leur emploi.

bus haute savoie (image d'illustration)
bus haute savoie (image d'illustration)

Les 40 salariés de "Savoies Tourisme" à Rumilly se préparent à pointer au chômage. Le Conseil général de Haute-Savoie n'a pas renouvelé le contrat d'exploitation des troislignes de bus régulières entre Annecy et Rumilly. Les lignes 31, 32, 33 sont confiés à d'autres compagnies locales et moins coûteuses. La conséquence pour "Savoies Tourisme" c'est un peu plus de sept millions d'euros de chiffres d'affaires perdus sur quatre ans. Selon le représentant Force ouvrière, Serge Sénèsse, c'est la mort assurée de la société rachetée il y a deux ans par le groupe international de transports Transdev qui serait, selon le syndicat, "le premier et unique responsable de ce gâchis économique et surtout humain." Les syndicats de "Savoies Tourisme" ont rendez-vous après-demain jeudi avec le directeur de Transdev pour évoquer leur avenir.

Publicité
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined