Passer au contenu
Publicité

Gros comme un éléphant, le nouveau four du fabricant de porcelaine Revol

Par

L'entreprise basée à Saint Uze a inauguré ce vendredi sa nouvelle installation : il s'agit d'un deuxième four à wagons haute capacité. C'est un investissement de 2 millions d'euros, pour produire encore plus de gobelets froissés et autre plat à tarte, depuis le nord Drôme.

Le nouveau four du fabricant de porcelaine Revol à Saint Uze, juin 2014
Le nouveau four du fabricant de porcelaine Revol à Saint Uze, juin 2014 © Radio France - Stéphane Milhomme

Il fait 46 mètres de long, sa température de cuisson peut dépasser les 1300 degrés. Trente six wagons circulent dans ce four. Et le déchargement des produits est robotisé ! Impressionnnante, cette nouvelle installation de Revol à St Uze dans le nord Drôme. Le fabricant de porcelaine achète ce deuxième four à wagons haute capacité moins de quinze ans après le premier ! Il faut dire que cette société familiale est en pleine progression.

Publicité
Les produits Revol sortent du four de près de 70 mètres inauguré en 2000 à Saint Uze, juin 2014.
Les produits Revol sortent du four de près de 70 mètres inauguré en 2000 à Saint Uze, juin 2014. © Radio France - Stéphane Milhomme

Vers cinq millions de pièces par an

Le but pour cette entreprise de 205 salariés est d'augmenter sa production de près de 30%, notamment pour les périodes de grosses commandes. Revol produit chaque année quatre millions de ses fameux gobelets froissés, plats à tarte ou objets culinaires en tout genre.

Le gobelet froissé, l'un des produits phares de Revol à Saint Uze, dans le nord Drôme.
Le gobelet froissé, l'un des produits phares de Revol à Saint Uze, dans le nord Drôme. © Radio France - Stéphane Milhomme

Il pourrait donc avec ce deuxième four atteindre voire dépasser les cinq millions de pièces à faire cuire. Pour cela, cinq à six employés vont être plus spécialement formés.

Des produits Revol en porcelaine sont en train de sécher avant le passage en four, à Saint Uze dans la Drôme, juin 2014.
Des produits Revol en porcelaine sont en train de sécher avant le passage en four, à Saint Uze dans la Drôme, juin 2014. © Radio France - Stéphane Milhomme

Ce nouveau four et ses équipements annexes ont coûté deux millions d'euros.

loading

►►► SUR LE NET  |  LA PORCELAINE REVOL

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined