Passer au contenu
Publicité

Grève pour 40 euros d'augmentation chez Raynal-et-Roquelaure à Camaret-sur-Aigues

- Mis à jour le
Par

Depuis jeudi, une partie des employés de l'usine Raynal-et-Roquelaure de Camaret-sur-Aigues (Vaucluse) est en grève pour demander une hausse de salaires.

Grève chez Raynal et Roquelaure
Grève chez Raynal et Roquelaure © Maxppp -

À Camaret-sur-Aigues, les panneaux installés à l'entrée de l'usine Raynal-et-Roquelaure ne laissent place à aucun doute : usine en grève !

Publicité

Depuis jeudi, une partie des employés de l'entreprise de plats cuisinés débraye pour demander des hausses de salaires. Mobilisation à 95% pour l'intersyndicale, soit près de 200 salariés.

L'intersyndicale réclamait dans un premier temps 80 euros d'augmentation, avant de réduire sa demande à 40 euros. La direction refuse.

"La direction annonçait dans ses prévisions qu'on serait à 40 ou 50.000 euros dans le négatif. Mais par rapport à notre commissaire au comptes qui suit les comptes de l'entreprise, on passe de -40.000 à +1.000.000 d'euros ! Les comptes étaient tronqués dès le départ, pour ne pas qu'on demande des hausses de salaire." - Jocelyn Prophète, porte-parole de l'intersyndicale

loading

Lundi, la préfecture a nommé un médiateur, qui a rencontré syndicats et direction. Sans résultat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined