Passer au contenu
Publicité

Gratuité des parkings souterrains la première heure à Reims

Par

Le maire de Reims Arnaud Robinet a fait voter en conseil municipal la gratuité de la première heure de stationnement dans les parkings souterrains de la ville

La ville de Reims décide la gratuité de la première heure de stationnement dans les parkings souterrains
La ville de Reims décide la gratuité de la première heure de stationnement dans les parkings souterrains © Maxppp

A partir du 10 octobre à Reims, la première heure de stationnement sera gratuite dans 5 parkings souterrains du centre-ville : Buirette, Cathédrale, Gambetta, Erlon et Hôtel de Ville. La mesure a été votée hier soir en conseil municipal. Les élus d'opposition ont voté contre. Le maire Arnaud Robinet espère redynamiser le centre-ville en attirant davantage d'automobilistes. Le coût estimé de la mesure est de 600.000 euros.

Publicité

Explications d'Aurélie Jacquand :

loading

Parmi les opposants à la mesure, il y a l'association Vél'Oxygen, qui défend les cyclistes, promeut le vélo mais souhaite aussi mieux encadrer la circulation automobile. Antoine Prieur, le président de l'association Vél'Oxygen était l'invité de France Bleu Champagne-Ardenne :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined