Passer au contenu
Publicité

Arrêt de l'activité à Bigard à Ailly-sur-Somme : la direction propose des reclassements

- Mis à jour le
Par

La confirmation de la fermeture de Bigard à Ailly-sur-Somme a été faite ce mercredi matin en CCE extraordinaire au siège du groupe, en Bretagne, à Quimperlé. Un CE doit se tenir ce jeudi matin sur le site.

L'usine de découpe de viande emploie 94 salariés
L'usine de découpe de viande emploie 94 salariés © Radio France - Valérie Massip

La CGT, syndicat majoritaire de l'usine Bigard d'Ailly-sur-Somme s’inquiétait la semaine dernière de l'avenir du site après avoir reçu la convocation pour un comité central d'entreprise extraordinaire ce mercredi avec pour ordre du jour : "Information sur le projet Ailly-sur-Somme". L'usine de conditionnement et de découpe de viande emploie 94 salariés. Certains estiment que depuis 2008 le site s'éteint à petit feu. Il y avait 350 salariés au moment du rachat de Défial par Bigard en 2008, 130 encore l'année dernière avant l'arrêt de la production de steaks hachés, 94 aujourd'hui.

Publicité

Des reclassements proposés aux salariés

La fermeture du site a été annoncée ce mercredi matin en CCE extraordinaire. La direction de Bigard évoque un transfert d'activités justifié par le manque de rentabilité de l'usine. Le groupe entend faire des propositions de reclassement à tout le personnel soit une trentaine de postes dans chacune des trois usines de la grande région : Flixecourt (80), Formerie (60), Saint-Pol-sur-Ternoise (62). Aucun calendrier n'a pour l'instant été présenté mais la direction entend commencer à recevoir les salariés dès la semaine prochaine selon la CGT.

CE extraordinaire et action ce jeudi à Ailly-sur-Somme

Un CE extraordainaire doit se tenir ce jeudi matin à 8h30 sur le site. Le Directeur Général des Ressources Humaines du groupe Bigard sera présent. Les salariés ont prévu de manifester dès 6h30 devant l'usine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined