Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : en Haute-Loire, les petits clubs se mobilisent derrière Le Puy Foot en quart de finale

- Mis à jour le
Par

A quelques jours du coup d'envoi des quarts de finale de la Coupe de France, jeudi 29 février, toute la Haute-Loire se mobilise pour le petit poucet de la compétition : l'équipe du Puy Foot. Les clubs sportifs louent des bus pour pouvoir emmener les supporters au stade geoffroy-guichard.

Le logo du club du Puy Foot 43 Le logo du club du Puy Foot 43
Le logo du club du Puy Foot 43 © Radio France - Victor Vasseur

Plus de 25.000 places ont été vendues en une semaine pour les quarts de finale qui opposeront Le Puy Foot 43 u Stade rennais, jeudi 29 février, au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne. Et parmi tous les supporters, ce sont beaucoup d'altiligériens. Ils veulent venir soutenir "l'équipe du département", "le petit poucet de la compétition". L'engouement pour cette Coupe de France est tel qu'ils sont nombreux à faire le déplacement.

Publicité

Deux bus loués

Et dans les petits clubs de football ruraux, comme à Sainte-Sigolène, les licenciés s'organisent pour transporter les enfants : "Vingt-cinq personnes irons grâce aux deux minibus", détaille Cédric Chalençon, le vice-président, "et puis le reste, ce sera du covoiturage." Au total, une centaine de licenciés vont faire le déplacement, soit près de la moitié du club. L'AG Sainte-Sigolène a acheté 60 places dès l'ouverture de la billetterie pour permettre aux personnes du club de vibrer ensemble, dans la même tribune.

Même chose à une dizaine de kilomètres de là, dans le club de Grazac Lapte. Cette fois, ce sont carrément deux bus de 60 places chacun qui ont été loués... et ils sont complets.

"C'est vraiment la fête, et ça dépasse le cadre du foot"

C'est donc 120 personnes au total qui seront transportées jusqu'au stade. Sans compter ceux qui s'y rendront par leurs propres moyens, faute d'avoir trouvé une place. L'engouement va au-delà même du club, constate Jean-Pierre Chapuis, le vice-président : "Sur les 220 licenciés, on emmène 120 personnes, dont des personnes qui n'avaient plus mis le pied au foot depuis des années et des années. C'est vraiment la fête, et ça dépasse le cadre du foot."

Pour les enfants, effectivement, c'est un évènement. Medhi, 11 ans, fera parti du voyage : "On y va tous ensemble et on repart tous ensemble. On est une équipe. C'est pas tous les jours qu'on peut voir une équipe de Ligue 1 jouer."

loading
Publicité

undefined