Passer au contenu
Publicité

Drôme : fin de sept jours de grève chez un sous-traitant Louis Vuitton

- Mis à jour le
Par

Un accord a été trouvé mercredi à l'entreprise de maroquinerie MMD de Granges-les-Beaumont (Drôme). Les 300 salariés obtiennent bien plus que la hausse de cinq centimes de l'heure proposée au départ par la direction.

Les salariés en grève devant MMD à Granges lès Beaumont, le 24 avril 2016
Les salariés en grève devant MMD à Granges lès Beaumont, le 24 avril 2016 © Radio France - Tommy Cattanéo

Un accord a été trouvé mercredi à l'entreprise de maroquinerie MMD dans le nord Drôme. Les 300 salariés obtiennent bien plus que la hausse de cinq centimes de l'heure proposée au départ par la direction. Le travail reprend ce jeudi chez le maroquinier MMD à Granges-lès-Beaumont.

Publicité

35 euros nets de plus par mois

Chez ce fabricant de sacs Vuitton, les 300 salariés ont obtenu en grande partie gain de cause : l'accord porte sur 27 centimes bruts de plus par heure. C'est bien plus que les 5 centimes proposés d'abord par la direction. Cette hausse représente 35 euros nets de plus par mois. La grève aura duré une semaine sur le site drômois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined