Passer au contenu
Publicité

Dordogne : nouvelles actions des agriculteurs ce jeudi

Par

L'annonce d'un plan de 600 millions d'euros pour l'agriculture n'a pas calmé la colère des agriculteurs périgourdins. Ils vont mener de nouvelles actions de revendication ce jeudi 23 juillet.

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll à Caen le 21 juillet 2015
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll à Caen le 21 juillet 2015 © Maxppp

Ce mercredi, le gouvernement a proposé un plan de 24 mesures pour sauver l'agriculture française. Quelques 600 millions d'euros vont être débloqués par l'Etat dans les prochains mois pour venir en aides aux éleveurs et producteurs. Ce plan prévoit notamment une restructuration des dettes, des allégements et reports d'impôts.

Publicité

Ces annonces n'ont pas du tout apaisé les agriculteurs périgourdins. Pierre Léonard, président des jeunes agriculteurs de Dordogne évoque un plan vide"ces annonces concernent les agriculteurs qui seront vivants dans un an! Il n'y a rien d'immédiat. Le gouvernement ne peut de toute façon rien faire."

loading

Les éleveurs et producteurs laitiers ont donc décidé de mener des actions dès ce jeudi 23 juillet. Ils seront ainsi dans la matinée** aux péages de La Bachellerie et Mussidan pour des opérations "péage gratuit"** . Ils se rendront ensuite vers différents supermarchés avant de se retrouver le soir vers 21h devant la fromagerie Fromarsac .

Ce mercredi soir déjà des membres de la Coordination rurale se sont retrouvés à Bergerac devant la sous-préfecture où une délégation a été reçue.

Mobilisation des éleveurs partout en France : le point sur la situation

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined