Passer au contenu
Publicité

À Dijon, le père Noël peut louer des jouets

Par

Un service de location de jouets a été imaginé et créé par un couple de Fontaine-lès-Dijon, en Côte-d'Or. Comment fonctionne-t-il ? France Bleu vous le présente.

Les vendeurs de jouets ont le sourire
Les vendeurs de jouets ont le sourire © Fotolia

C'est officiel ! Le père Noël a quitté la Laponie. Et même pour le vieux bonhomme, l'heure est aux économies puisqu'il a choisi cette année de ne prendre que deux rênes pour tirer son traîneau. En revanche, sa cargaison reste, elle, très conséquente avec une nouveauté toutefois. Certains jouets sont proposés à la location afin d'éviter qu'ils ne finissent oubliés dans un coffre ou un carton.

Publicité

Pour cela, le père Noël a fait appel à Loca-Jouet, lancé il y a trois ans maintenant à Fontaine-lès-Dijon. Des jouets que les enfants utilisent finalement peu. C'est ce qu'a remarqué le responsable de Loca-Jouet, Régis Gallézot, en observant ses propres petits-enfants.

loading

Pourtant, la partie location ne représente que 10% des activités de Loca-Jouet même si le principe est simple. Vous pouvez louer des jouets pour trois mois puis choisir ensuite soit de les rendre, soit de poursuivre la location, soit de les acheter.

Et pour ceux qui habitent dans l'agglomération dijonnaise, Régis Gallézot et sa femme font même des livraisons. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site [loca-jouet.fr](http ://www.loca-jouet.fr).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined