Passer au contenu
Publicité

Deux braderies dans le Finistère alors que la circulation du virus reste importante

Par

Concarneau et Douarnenez organisent leur braderie ce mardi, dans le contexte difficile de circulation importante du coronavirus.

Braderie (illustration) Braderie (illustration)
Braderie (illustration) © Radio France - Sylvie Duchesne

La circulation du coronavirus reste importante dans le Finistère avec désormais une trentaine de cas par jour, davantage dans le nord du département. 

Publicité

Dans le sud, Concarneau et Douarnenez maintiennent pourtant leur braderie. Ça peut interroger dans le contexte sanitaire. Les organisateurs ont décidé de maintenir les événements, mais... sans trop communiquer !

Pas de publicité pour éviter la foule

À Concarneau l'association qui gère la braderie n'a pas voulu faire de publicité pour éviter une ruée : 15 à 20.000 personnes s'y rendent chaque année. Ce ne sera pas le cas cette année d'autant qu'il n'y aura qu'une trentaine d'exposants (les non-sédentaires ne feront pas tous le déplacement). 

Même schéma à Douarnenez où la braderie est beaucoup plus réduite. 5.000 personnes maximum attendues sur la journée, c'est plus facile à gérer. 

Les associations de commerçants ont eu des réunions jusqu'à hier pour affiner les protocoles sanitaires avec les polices municipales.  Sur les deux braderies, ce sera gel hydroalcoolique sur les stands et masque obligatoire sur l'ensemble des sites. À Concarneau, des agents de la préfecture seront mobilisés pour s'en assurer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined