Passer au contenu
Publicité

Des yaourts des Pyrénées-Orientales médaillés au Salon de l'agriculture de Paris

Par

Pour sa première participation au Salon de l'agriculture, la petite coopérative Cimelait, installée à Err, en Cerdagne, rentre de Paris avec quatre médailles !

La coopérative Cimelait a ouvert en 2016 à Err, en Cerdagne La coopérative Cimelait a ouvert en 2016 à Err, en Cerdagne
La coopérative Cimelait a ouvert en 2016 à Err, en Cerdagne - C

Les responsables de la coopérative Cimelait n'ont pas fait le voyage d'Err jusqu'à Paris pour rien. Première participation au Salon international de l'agriculture et premières médailles. "Nos yaourts nature, vanille et brassé à la framboise mais aussi la faisselle ont tous les quatre été primés", se félicite Laurent Allard, le responsable commercial et logistique de Cimelait, invité de France Bleu Roussillon ce mercredi. "De quoi, on espère, augmenter les ventes..."

Publicité

Fondée en 2016 pour aider et pérenniser l'élevage en Cerdagne et en Capcir, la coopérative Cimelait transforme aujourd'hui 400.000 litres de lait par an. C'est huit fois plus qu'au début. 

Les produits Cimelait se vendent aujourd'hui dans la plupart des supermarchés et épiceries des Pyrénées-Orientales, mais la coopérative a aussi décroché des contrats avec des cantines scolaires et des EHPAD. La coopérative continue aussi de tisser sa toile dans les autres départements de la région. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined