Passer au contenu
Publicité

Des salariés de Mory Ducros en Drôme veulent des garanties du repreneur Arcole

Par

40% des 67 salariés, selon la CGT ont cessé le travail depuis mardi après midi. A Portes-lès-Valence comme dans une quinzaine d'autres sites en France. Une dizaine de chauffeurs drômois sont rassemblés ce mercredi matin devant l'entreprise de transport. Ils réclament de meilleures conditions pour ceux qui restent mais surtout les 37 des 67 salariés qui seraient licenciés.

Des salariés de Mory Ducros veulent des garanties en Drôme du repreneur Arcole, le 29 janvier 2014. Des salariés de Mory Ducros veulent des garanties en Drôme du repreneur Arcole, le 29 janvier 2014.
Des salariés de Mory Ducros veulent des garanties en Drôme du repreneur Arcole, le 29 janvier 2014. © Radio France

Il pleut ce mercredi matin dans la zone industrielle de la Motte à Portes-les-Valence. Ils sont une dizaine de salariés de Mory Ducros (principalement des conducteurs de camions) à se réchauffer devant un feu improvisé à quelques mètres de la barrière de l'entreprise.

Publicité

Depuis ce mardi après-midi, le site basé dans la Drôme, au sud de Valence, est lui aussi en grève. Selon la CGT, 40% des 67 salariés ont cessé le travail, comme dans une quinzaine d'autres sites en France.**Un appel lancé au ministre du travail **

Les participants à ce mouvement "illimité" réclament à l'éventuel repreneur Arcoles industrie de meilleures conditions de départ pour les 37 salariés qui vont être licenciés et des garanties pour les 30 qui resteraient. Mardi, tard dans la soirée, Arcole Industrie a déposé son offre de reprise. Elle concerne 50 agences sur 85 dont celle de Portes les valence.

Devant le site de Portes lès Valence, les salariés en grève apparaissent déterminés. Pour eux, la réponse du venir du repreneur, au niveau national. Mais ils entendent aussi profiter de la visite, vendredi dans la Drôme, du ministre du travail Michel Sapin pour plaider leur cause. Obtenir une porte de sortie honorable.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined