Passer au contenu
Publicité

Dans le bâtiment, "le téléphone recommence un peu à sonner" (Jacques Chanut)

Par

Alors que le secteur du bâtiment est réuni actuellement pour son salon biennal "Batimat" en région parisienne, le président de la fédération française du bâtiment, Jacques Chanut, entrepreneur berjallien, livre à France Bleu Isère ses impressions sur la situation économique actuelle.

Jacques Chanut sur France Bleu Isère
Jacques Chanut sur France Bleu Isère © Maxppp

Ce n'est pas encore la sortie de crise, mais les premiers signaux de reprise semble redonner un peu le moral aux professionnels du bâtiment. C'est en tous cas le sentiment partagé dans les allées du salon des professionnels Batimat' qui se tient cette semaine en région parisienne.

Publicité

"50 000 nouveaux logements avec le prêt à taux zéro"

Dans le secteur du bâtiment, les bonnes nouvelles viennent aussi des pouvoirs publics, François Hollande doit confirmer ce jeudi ce qu'il a laissé entendre la semaine dernière :  le prêt à taux zéro pour ceux qui souhaitent devenir propriétaire pour la première fois va être relancé, et élargie sous condition aux logements anciens rénovés. "De quoi relancer la construction de 50 000 logements" estime le président de la FFB. 

"crédit d’impôt maintenu en 2016 pour les travaux liés à la transition énergétique"

Parallèlement, le crédit d’impôt de 30% pour les travaux liés à la transition énergétique sera prolongé en 2016 (isolation, portes, fenêtres, chaudière...)  " des mesures _qui vont dans le bons sen_s estime Jacques Chanut sur France Bleu Isère.

"un terrible drame sur le chantier de la Folatière"

Le chef d'entreprise berjallien évoque aussi la poursuite du vaste chantier qu'il mène avec son associé Moulin TP sur le site de l'ancien hôpital de Bourgoin-Jallieu. Le chantier se poursuit mais il a été marqué par un terrible accident du travail qui a provoqué la mort d'un ouvrier le 16 octobre dernier. Jacques Chanut ne commente pas l’enquête en cours mais reconnait avoir été particulièrement touché par ce drame qui implique une société sous-traitante.  

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined