Passer au contenu
Publicité

Dans l'Eure, des files réservées au personnel prioritaire dans certaines stations-services

Par

Pour répondre à la pénurie de carburants en stations, liée à la grève dans plusieurs raffineries du pays, la préfecture de l'Eure met en place un horaire précis où le personnel prioritaire peut venir faire son plein d'essence.

L'Eure met en place des restrictions à certains horaires dans certains stations essence. L'Eure met en place des restrictions à certains horaires dans certains stations essence.
L'Eure met en place des restrictions à certains horaires dans certains stations essence. © Radio France - Marion Bothorel

72% des stations-essence dans l'Eure ont du gasoil, assure la préfecture du département ce jeudi 13 octobre au soir. Mais entre les files d'attente et les ruptures, il est souvent difficile de faire son plein en ce moment, à cause de la grève dans de nombreuses raffineries françaises, notamment à TotalEnergies à Gonfreville-l'Orcher ou à Esso-ExxonMobil à Port-Jérôme-sur-Seine.

Publicité

Pour répondre à cette problématique, et pour tenter de faciliter la vie aux personnes qui ont besoin prioritairement d'essence, pour travailler ou aller travailler, le département de l'Eure décide de rendre accessible uniquement à certaines personnes des pompes à essence du département.

Ainsi, à partir de ce vendredi 14 octobre, et jusqu'à samedi 15, de 10h à 12h, certaines pompes ne seront accessibles qu'aux "personnels chargés de missions de sécurité, de soins et d’assistance"

Il s'agit des stations Leclerc de Menneval (Bernay), l"Intermarché de Conches en Ouche, l'Intermarché des Andelys, le Carrefour de Fleury-sur-Andelle, le Carrefour de Gisors, le Leclerc de Vernon, la Total d’Evreux (Boulevard de Normandie), l'Intermarché de Val-d'Azey, l'Intermarché de Pont-Audemer et le Leclerc d’Incarville. 

La préfecture de l'Eure explique que cette liste pourrait évoluer, et renvoie vers son site Internet pour connaitre notamment la liste précise des personnels concernés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined