Passer au contenu
Publicité

Colocation intergénérationnelle : 10 chambres étudiantes sont encore disponibles dans les Ehpad de Montpellier

Par

Il reste encore dix chambres de disponibles pour des étudiants qui souhaiteraient faire une colocation intergénérationnelle au sein d'un Ehpad. Le CCAS de Montpellier relance ce projet social entre ces deux générations.

Un étudiant emménage dans une chambre (photographie d'illustration). Un étudiant emménage dans une chambre (photographie d'illustration).
Un étudiant emménage dans une chambre (photographie d'illustration). © Maxppp - David Ademas

Pour tous les étudiants qui vont faire leurs études sur Montpellier à la rentrée 2023/2024, le CCAS de la Ville relance le projet de colocations entre jeunes et personnes âgées en Ehpad.

Publicité

Ce projet social et solidaire permet de rompre l'isolement des personnes âgées, lutter contre la précarité des étudiants et créer du lien dans les différents quartiers de la ville.

Le CCAS accueillera 20 étudiants au sein de cinq résidences à partir du mois de septembre 2023. En échange, les étudiants doivent consacrer trois heures de leur temps par semaine pour faire du bénévolat au profit des seniors logés sur place.

Les étudiants souhaitant intégrer ce projet intergénérationnel, et obtenir une chambre dans ces appartements meublés, devront remplir et déposer leur dossier de candidature jusqu'au 31 juillet 2023.

Dix chambres sont encore disponibles en Ehpad à Montpellier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined