Passer au contenu
Publicité

Christian Estrosi demande le transfert de Pôle Emploi à la région PACA

Par

A l'occasion du séminaire sur l'emploi des présidents des régions à Matignon, Christian Estrosi compte demander le transfert de Pôle emploi à la région PACA à titre expérimental. Le député-maire de Nice s'insurge par ailleurs contre la grève des cheminots, il était l'invité de France Bleu azur.

Christian Estrosi au Conseil régional PACA
Christian Estrosi au Conseil régional PACA © Maxppp

Le transfert de Pôle emploi à la région PACA

Sur l'emploi, Christian Estrosi va demander lors du séminaire de l'emploi des présidents de région à Matignon le transfert de Pôle emploi à la région. Il s'agit de gérer les différents leviers de l'emploi : " la gestion, le paiement des indemnités pour pouvoir piloter dit-il avec la formation tous les organismes de gestion de l'emploi de A à Z."

Publicité

Christian Estrosi contre la grève des cheminots

La grève des cheminots des Alpes maritimes de ce mardi 2 fevrier est "totalement injustifiée" pour le président de la région PACA qui assure avoir demandé à la SNCF de renoncer à fermer 28 guichets. 

La CGT a lancé un préavis de grève "Touche pas à ma gare" et appelle à un rassemblement devant la gare de Nice. Christian Estrosi prévient : "Les cheminots de la CGT risquent de perdre leurs emplois avec l'ouverture à la concurrence des lignes de trains." 

Prêt à quitter son mandat de député

Le député maire de Nice  réaffirme qu'il va très prochainement quitter son mandat de député mais dès qu'il aura terminé d'analyser le recours de Marion Maréchal-le Pen contre son élection à la présidence de région. Un "contentieux assez bidon" pour lui. Selon le résultat de ces analyses, il prendra une décision.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined