Passer au contenu
Publicité

Rétro 2015 : belle réussite pour les chaussettes limousines à la COP 21

Par

Ces chaussettes limousines ont fait sensation à la Cop21 à Paris. De couleur bleue, estampillées "I walk for climate" et fabriquées en Haute-Vienne , elles ont été offertes à plusieurs chefs d'Etat lors du sommet sur le climat. Depuis, l'entreprise a augmenté ses ventes et conservé des emplois.

Des chaussettes bleues gagnantes pour l'entreprise
Des chaussettes bleues gagnantes pour l'entreprise © Radio France - Nicolas Blanzat

Les chaussettes limousines de l'entreprise Broussaud située aux Cars, près d'Aixe-sur-Vienne avaient été offertes aux chefs d'Etat lors de la COP 21 qui s'est déroulé à Paris du 30 novembre au 11 décembre. Entièrement fabriquées en France, ces paires de chaussettes sont aussi éco-responsables, réalisées avec du coton bio du Mali dont l'impact carbone est compensé par le replantage d'arbres dans le pays.

Publicité

Une hausse des ventes

Au total près de 2.000 paires avaient été fabriquées pour l'occasion. Pour l'entreprise limousine, un mois après, les retombées sont positives. " On est heureux parce qu'on sait d'où on vient. On a eu plus du monde au magasin d'usine. Les ventes sont en hausse et ce surcroît d'activité a permis la conservation des emplois en CDD pour l'année 2016" explique Aymeric Broussaud, le dirigeant de l'entreprise.

8 CDD conservés en 2016

Le petit coup de pub de la Cop21 a donc été bénéfique pour la fabrication de chaussettes en Limousin. "Je pense aussi que la mise en lumière des médias locaux nous a permis de mieux nous faire connaître"  reconnaît Aymeric Broussaud. Au total, l'entreprise comptabilise 25 salariés en CDI et 8 salariés en CDD.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined