Passer au contenu
Publicité

Jura: Pierre et Vacances se donne encore le temps sur le Center Parcs de Poligny

Par

On attendait une décision ferme ce mercredi matin de Pierre et Vacances: oui ou non à l'ouverture d'un sixième center Parcs en France, en l'occurrence dans la forêt de Poligny dans le Jura. Le groupe se donne le temps d'études complémentaires.

Pierre et Vacances a ouvert cinq Center Parcs en France
Pierre et Vacances a ouvert cinq Center Parcs en France © Maxppp - Le Courrier de l'Ouest

"Suite au débat public qui s’est tenu du 20 avril au 4 septembre 2015 sur le projet de Center Parcs dans le Jura, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a décidé , avant de se prononcer sur la poursuite du projet, de procéder à des études complémentaires".   

Publicité

C'est le communiqué adressé ce matin à 9h. Pas de décision donc. Ces études complémentaires  concerneront la voirie et l’accès au Center Parcs, les eaux naturelles, les réseaux et les retombées du projet sur le tourisme local.   

Dans son communiqué, le groupe dit aussi attendre de la Région Bourgogne Franche-Comté la confirmation du soutien financier, en complément de celui du département du Jura.

Ce qui devrait permettre sur place l'embauche de quelques 300 personnes pour une manne touristique de 660 000 nuitées chaque année et des retombées économiques estimées à 5 millions d'euro par an.

Le projet ne fait pas l'unanimité

Le projet de quelques 170 millions d'euros prévoit la construction sur 28 000 mètres carrés dans la forêt de la commune de Poligny de quelque 400 cottages répartis en trois ou quatre hameaux.   

Mais   le projet ne fait pas l'unanimité. Les opposants sont nombreux à commencer par le collectif le Pic Noir ou encore France Nature environnement qui dénonce un débat faussé dès le début.

Concernant l’autre projet de Pierre & Vacances-Center Parcs  en Bourgogne Franche-Comté, au Rousset en Saône-et-Loire, des études complémentaires seront aussi engagées. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined