Passer au contenu
Publicité

Blocages de raffineries : des pénuries à prévoir dans les stations azuréennes ?

Par

Alors que toutes les raffineries en France sont bloquées depuis ce mardi et pour 48 heures au moins, Patrick Santo de la CGT Energie assure sur France Bleu Azur que des pénuries ne sont pas à exclure.

Pompes à carburants. Août 2018. Montigny-lès-Cormeilles, Val-d'Oise Pompes à carburants. Août 2018. Montigny-lès-Cormeilles, Val-d'Oise
Pompes à carburants. Août 2018. Montigny-lès-Cormeilles, Val-d'Oise © Radio France - Stéphanie Berlu

Les expéditions de carburants étaient bloquées à la sortie de "toutes les raffineries" mardi matin, afin de protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Un préavis a été déposé pour au moins 48 heures. Il est reconductible. Cela veut dire que l'approvisionnement des stations ne pourra pas se faire. Patrick Santo est membre de la CGT Energie. Faut-il craindre des pénuries ?

Publicité

"C'est pas qu'il faut le craindre, c'est ce qu'il va se passer"

Le représentant de la CGT assure que son syndicat ne reculera pas tant que le texte ne sera pas retiré. "L'économie sera à terre, clairement nous on ne reculera devant rien" affirme Patrick Santo. De premiers effets pourraient se faire ressentir en fin de semaine sur les pompes selon le syndicat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined