Passer au contenu
Publicité

Benoist Apparu promet de "réinventer" le centre-ville de Châlons-en-Champagne

Par

Le maire de Châlons-en-Champagne présentera ce vendredi un "plan global" de 66 millions d'euros pour rénover le centre-ville.

Benoist Apparu
Benoist Apparu © Radio France

Le maire de Châlons-en-Champagne Benoist Apparu présentera ce vendredi soir lors d'une réunion publique son plan pour "réinventer" le centre-ville, fruit d'une réflexion avec des commerçants, des citoyens, des étudiants, etc. Il s'agira, selon lui, d'un "investissement massif" de 66 millions d'euros pour résoudre les difficultés de circulation, de stationnement, du commerce, de l'habitat ou du numérique en ville.

Publicité

Si Benoist Apparu reconnaît que les commerçants souffrent encore, un an après le départ des derniers militaires, il affirme que le centre-ville de Châlons est moins en difficulté qu'ailleurs en France dans des villes équivalentes. La municipalité va racheter dans les mois à venir "une vingtaine d'immeubles pour les retaper complètement", a -t-il expliqué sur France Bleu Champagne-Ardenne, afin d'y "remettre des habitants et des cellules commerciales".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined