Passer au contenu
Publicité

Barbara Pompili nommée par le gouvernement à la tête d'une mission sur les zones à faible émission

- Mis à jour le
Par

Le décret a été publié ce vendredi au Journal Officiel. Pour les opposants de Barbara Pompili, cette mission est "bidon", et une récompense pour la députée de la Somme, qui n'a pas voté la motion de censure contre le gouvernement en début de semaine.

Barbara Pompili sur les bans de l'Assemblée nationale. Barbara Pompili sur les bans de l'Assemblée nationale.
Barbara Pompili sur les bans de l'Assemblée nationale. © Maxppp - MAXPPP

Barbara Pompili se voit confier une mission par le gouvernement. Dans un décret publié ce vendredi au Journal officiel, repéré par le Courrier picard, on apprend que la députée Renaissance de la 2e circonscription de  la Somme est nommée à la tête d'une mission pour la mise en place des zones à faible émission. D'ici 2025, ce projet prévoit d'interdire l'accès à certaines villes, dont Amiens, aux véhicules les plus polluants.

Publicité

Les opposants de Barbara Pompili, comme le conseiller régional EELV Thomas Hutin dénoncent une "mission bidon" du gouvernement, un "remerciement" selon lui car la députée n'a pas voté la motion de censure contre le gouvernement en début de semaine, ce qui a permis l'adoption de la réforme des retraites.

Jointe par France Bleu Picardie ce samedi, la députée de la Somme dénonce une polémique qui n'a "strictement aucun sens", affirmant que sa mission est "non-rémunérée". Barbara Pompili dit avoir toujours de "grands doutes" sur la réforme des retraites, mais se défend de toute complaisance. "Quand on est dans la majorité, on ne vote pas une motion de censure", estime-t-elle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined