Passer au contenu
Publicité

A69 : la CCI du Tarn affirme que plus de 500 entreprises défendent l'autoroute entre Toulouse et Castres

- Mis à jour le
Par

La Chambre de commerce et d'industrie du Tarn affirme que quelque 550 chefs d'entreprise sont pour le projet d'autoroute entre Toulouse et Castres. Parmi les entrepreneurs dont le nom est cité dans une tribune, on retrouve le directeur général du groupe Pierre Fabre.

Plus de 700 personnes travaillent en ce moment chaque jour sur le chantier de l’A69. Plus de 700 personnes travaillent en ce moment chaque jour sur le chantier de l’A69.
Plus de 700 personnes travaillent en ce moment chaque jour sur le chantier de l’A69. © Radio France - SM

Comme une réponse aux opposants à l'A69 qui se font particulièrement entendre en ce moment avec le début de la grève de la soif de trois d'entre eux, dont le très médiatisé Thomas Brail, la chambre de commerce et d'industrie du Tarn affirme que 550 chefs d'entreprise ont signé un manifeste en faveur de l'autoroute entre Toulouse et Castres. Sur le site de la CCI, on peut lire dans cette tribune que l'autoroute doit "améliorer la sécurité de nos salariés et de leurs proches", pour "dynamiser nos entreprises" et "créer des emplois".

Publicité

On retrouve notamment parmi les signataires Eric Ducournau, directeur général du groupe Pierre Fabre, mais également un cabinet d'avocats, des entreprises de BTP ou des géants de l'alimentaire…

Vendredi dernier le tribunal administratif a rejeté un nouveau recours déposé par les associations contre l'A69, le quatrième.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined