Passer au contenu
Publicité

Ardèche : une cellule d'orientation et d'écoute pour les restaurateurs

Par

La préfecture de l'Ardèche ouvre à partir de ce mardi premier décembre une cellule d'orientation et d'écoute pour les restaurateurs, hôteliers et tenanciers de bars. Un numéro de téléphone : 06 47 39 27 04.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Pascale Danyel

La préfecture de l'Ardèche ouvre à partir de ce mardi un numéro de téléphone qui s'adresse ou tout restaurateur, hôtelier ou tenancier de bar en difficulté. Il s'agit d'une cellule d'écoute et d'orientation qui doit permettre de mieux aider les chefs d'entreprise en difficulté en leur faisant connaître les aides auxquels ils sont éligibles. 

Publicité

Mieux s'y retrouver dans les aides gouvernementales

La cellule d'écoute et d'orientation permettra d'apporter une réponse individualisée à chaque situation. Elle comprend l'URSSAF, la direction des finances publiques, la direction du travail et la banque de France. "On s'adresse aux professions les plus touchées par la crise sanitaire" précise Françoise Souliman, préfète de l'Ardèche. 

Il y a à la disposition des chefs d'entreprises de la restauration et de l'hôtellerie un numéro de téléphone : le 06 47 39 27 04. Il est joignable du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures. Il y a également des informations sur le site : pref-soutien-eco@ardeche.gouv.fr.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined