Passer au contenu
Publicité

André Laignel veut que les communes puissent soutenir les productions agricoles locales

Par

Alors que la filière de l'élevage français est secouée par la crise, André Laignel, interpelle François Hollande. Le maire d'Issoudun et premier vice-président de l'association des maires de France estime que les communes pourraient soutenir la production française mais la réglementation les en empêche.

André Laignel en mars 2015.
André Laignel en mars 2015. - Photo Francois Lafite - Wostok Press - Maxppp

Cette semaine a été marquée par une forte mobilisation des éleveurs face aux prix bas de leur production. Alors que le gouvernement a annoncé** un plan d’urgence en faveur de l’élevage** ,** les élus se mobilisent aussi** . Parmi eux,** André Laignel,** le maire d’Issoudun et premier vice-président de l'association des maires de France. Avec François Baroin , le président de l’association,** ils ont signé ce jeudi une lettre à l’attention de François Hollande** . Ils y expliquent que les communes pourraient apporter un soutien de poids à la production agricole française** en privilégiant des filières locales pour leurs services de restauration** . Le problème c’est qu’actuellement** la réglementation des marchés publics est trop rigide** pour le permettre. Les élus en appellent donc à un assouplissement des règles dans ce domaine.

Publicité
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined