Passer au contenu
Publicité

Altia : débrayage des salariés, inquiets pour l'avenir de leurs emplois

Par

À Scionzier, la centaine de salariés de l'usine Altia ont cessé le travail jeudi matin. Ils protestent contre un projet de reprise du site qu'ils jugent non viable.

Ils ont décidé de débrayer, jeudi matin, pour manifester leur inquiétude. Les 107 salariés du site Altia, à Scionzier, ne savent pas de quoi demain sera fait.Leur entreprise de découpe et de moulage plastique, anciennement Stequal, avait été rachetée en 2011 par l'industriel Altia. Mais le groupe international veut aujourd'hui se séparer de quatre de ses filiales françaises, dont un site isérois et celui de la Vallée de l'Arve.

Publicité

Les employés se sentent trahis

"Altia nous laisse tomber ", constate le délégué CFDT Jean-Pierre Gressé. "Nos dettes sont énormes. " Il estime également que le projet de reprise de l'usine de Scionzier n'est pas viable. "Le repreneur n'a pas bonne réputation. Il achète les boîtes et en ferme une sur deux ", assure-t-il. "Les gens se sentent trahis ."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined