Passer au contenu
Publicité

Alain Gest élu président d'Amiens Métropole

Par
  • France Bleu

Le député UMP, colistier de la centriste Brigitte Fouré pour les élections municipales, a été élu hier soir président de l'agglomération amiénoise. La nouvelle majorité est désormais installée, à la mairie d'Amiens, comme à la Métropole.

Alain Gest, président d'Amiens Métropole
Alain Gest, président d'Amiens Métropole © Radio France - Vincent Delorme

Et le président est... Alain Gest ! A 63 ans, le député UMP rajoute une corde à son arc : élu hier soir président d'Amiens Métropole. Après un conseil qui a duré plus de quatre heures et réuni les 91 conseillers de l'agglomération, représentant les trente-trois communes. Autour d'Alain Gest, quinze vice-présidents ont été élus. Dont deux communistes proposés par la nouvelle majorité : le maire de Camon Jean-Claude Renaux et Colette Finet, maire de Longueau. Cette élection d'Alain Gest n'est pas une surprise : avant même les élections municipales, son nom était évoqué. 70 voix, contre douze pour Thierry Bonté, candidat de la gauche. Anthony Raimbault.

Publicité
loading

70 des 91 conseillers de l'agglomération ont voté pour Alain Gest, le socialiste Thierry Bonté obtient douze voix et il y a six votes blancs ou nuls et abstentions. Et deux vice-présidences vont à des maires communistes, avec la bénédiction de la majorité de droite : Colette Finet, maire de Longueau et Jean-Claude Renaux, le maire de Camon. Il indique qu'il sera solidaire de l'exécutif de la Métropole.

loading

Et après un certain suspense, le poste de premier vice-président a été attribué à Patrick Desseaux, le maire de Thézy-Glimont

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined