Passer au contenu
Publicité

A lumaca corsa

Par

On les appelle le « petit gris » ou bien « le gros gris ». Des escargots très appréciés chez nous et qui sont élevés à Santa Maria Poghju dans le premier élevage d’escargots de corse, par un couple de jeunes agriculteurs. Une activité innovante mais victime cette année de la sècheresse.

A Lumaca corsa à Santa Maria Poghju A Lumaca corsa à Santa Maria Poghju
A Lumaca corsa à Santa Maria Poghju - A Lumaca corsa

Antiquaire à Bordeaux avec son épouse Maria Stella Inzaina, Jeremy Corbice a décidé en 2018 de tout plaquer, de rentrer à Cervioni pour y élever des escargots.

Publicité

Leur exploitation produit environ 2 tonnes d'escargots par an, essentiellement des petit gris » ou bien « des  gros gris" qui sont des espèces très appréciées dans notre région. Ils sont ensuite transformés, cuisinés à la mode corse car Jeremy Corbice est aussi passionné de cuisine.

Cette année, la production est néanmoins victime de la sècheresse. les escargots ont pour l'instant un mois de retard pour arriver  à maturité .

Maria Stella Inzaina et Jérémie Corbice, créateurs d'A Lumaca Corsa
Maria Stella Inzaina et Jérémie Corbice, créateurs d'A Lumaca Corsa - A Lumaca corsa

Pour combler le manque à gagner, le couple a donc décidé de transformer les moules de l'étang de Diana, en les cuisinant pour les revendre ensuite.

Des produits à retrouver à Prunete, sur la commune de Cervioni, mais aussi sur le marché de Bastia, ou encore les restaurants, les petites, les moyennes et les grandes surfaces.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined