Passer au contenu
Publicité

À Craon, les commerces sont restés ouverts jusqu'au bout

Par

Les commerces de Craon dans le Sud-Mayenne sont restés ouverts jusqu'à 23h30 ce jeudi, une demi-heure avant le reconfinement. Les clients fidèles étaient au rendez-vous.

Devanture d'un salon de coiffure. Devanture d'un salon de coiffure.
Devanture d'un salon de coiffure. © Radio France - Lila Lefebvre

Bijouteries, boutiques de prêt-à-porter, coiffeurs, tous les commerces de Craon étaient invités à rester ouverts jusqu'à 23h30 ce jeudi, avant de fermer pour 15 jours au moins. 

Publicité

23h30 derniers coups de ciseaux chez Stéphane Sabin, à l'annonce du confinement le coiffeur a rappelé les clients qui avaient des rendez-vous ces prochains jours : "Nous faisons le plein toute la soirée", s'enthousiasme le coiffeur entouré de ses employés heureux de se retrouver une dernière soirée. 

"À cette heure-là je n'ai pas l'habitude de trainer dans les rues, s'amuse Monique, cette cliente fidèle regrette de devoir renoncer quelques semaines à se faire dorlorter par les mains expertes de sa coiffeuse Françoise, ce sont des moments de plaisirs". 

Biensûr, ces "derniers moments de plaisirs" ont un goût amer, "on nous dit que nous ne sommes pas des commerces essentiels, décolère pas Stéphane Sabin, on oublie le rôle social des commerces de proximité". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined