Passer au contenu
Publicité

2015 une année capitale pour l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Par

Après une légère baisse de fréquentation enregistrée en 2014 avec 7.5 millions de passagers la direction de l'aéroport de Toulouse Blagnac mise sur une croissance de 4.5% du trafic cette année avec de nouvelles destinations, de nouvelles compagnies aériennes et l'arrivée d'un troisième avion de la compagnie Easyjet.

L'aéroport de Toulouse (illustration).
L'aéroport de Toulouse (illustration). © Radio France - Jean-Marc Perez

L'année 2015 sera marquée également par un projet d'extension de l'aérogare au niveau des halls A et B pour faire passer la capacité d'accueil de 8,5 à 10 millions de passagers annuels d'ici deux ans.

Publicité

Mais en 2015 la véritable nouveauté pour l'aéroport de Toulouse-Blagnac sera la prise de contrôle par le consortium chinois Symbiose choisi par l'État pour acquérir les 49.9 % du capital  de la société d'expolitation de l'aéroport.

Cette prise de contrôle devrait être finalisée à la fin du premier trimestre 2015. Si cette arrivée fait couler beaucoup d'encre, **Jean-Michel Vernhes, ** le président du directoire de l'aéroport de Toulouse, se veut lui rassurant. Selon lui, les choses vont progressivement se mettre en place. Il répond à Vanessa Marguet .

loading
FBToulouse Jean-Michel Vernhes
FBToulouse Jean-Michel Vernhes © Radio France - vanessa marguet
FBToulouse projet d'exetnsion sud de l aeroport de Toulouse
FBToulouse projet d'exetnsion sud de l aeroport de Toulouse

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined